literature

Rencontre mysterieuse

Deviation Actions

Shkeil's avatar
By
Published:
628 Views

Literature Text

La lueur de l’aube naissante éclairait l’orée d’une foret coincée entre une falaise et la mer. En cette saison hivernale, les branches nues de feuilles permettait l’illumination du manteau blanc qu’arborait le sol, cadeau du ciel des derniers jours. Malgré le froid et la neige, les empreintes visibles et récentes dénotait l’activité présente. Une trace d’empreintes de petite taille, allant de petit trou en petit trou avant de se diriger vers un arbre montraient la présence d’un écureuil cherchant les provisions mises à l’abri durant l’automne. Là, cette piste indiquait la présence d’un renne ou d’un cerf cherchant quelques pousses à grignoter. Un peu plus loin, une suite d’empreintes canines s’éloignait du cœur du bois, se dirigeant vers l’endroit où la falaise rejoint la mer. Je vous invite à suivre cette trace, venez…
Cette trace s’éloignait en direction de l’orée du bois, avant de tourner pour se diriger vers une cascade. Une louve s’y dirigeait, attentive aux bruits alentours. Ses oreilles bordés de noir bougeaient au moindre son afin de déterminer la source du bruit, proie ou danger. Si son ventre et ses pattes se confondaient avec la blancheur immaculée de la neige, la couleur gris clair de son dos se démarquait de l’environnement et se poursuivait sur une partie de sa queue et le museau. Son pas était régulier, transformant le cristal indigo accroché à son coup en un métronome tapant légèrement sur sa fourrure. Quelques minutes plus tard, Nakouwolf, puisque tel était son nom, arrivait à côté de la petite chute d’eau. Ses yeux bleus observèrent le bassin formé à ses pattes, avant de relever la tête pour suivre une sorte de chemin praticable, bien que difficile, pour remonter ou descendre le cours d’eau…

Elle cessa sa contemplation et se pencha pour se désaltérer. Après tout juste quelques gorgées, une impression lui fit relever la tête : quelque chose observait fixement la louve, la tête juste au dessus du niveau de l’eau. Surprise, elle fit un bon en arrière et se mit sur la défensive, mais ce fut l’étonnement qui prit le pas quand l’inconnu sortit de l’eau et sembla nager dans l’air pour s’arrêter juste devant Nakou. Son corps flottait ainsi en l’air, regardant la jeune louve de ses yeux noirs. Son corps long et mince, terminé par un museau devant ses yeux, était couvert d’une peau grise avec des reflets bleutés, et trois formes triangulaires se distinguait avec élégance. Entre ses deux yeux curieux étaient visible cinq marques blanches, semblable à des étoiles… Mais le plus étrange dans sa forme était sans nul doute son aspect fantomatique : il semblait légèrement transparent, comme si, outre le fait qu’il semblait vivre originellement dans l’eau, il ne vivait pas dans le même monde que celui de la louve…
L’étrange inconnu approcha son museau de celui de Nakou, mais juste avant d’entrer en contact, son corps se cabra et il se retourna. Mais au lieu de tourner le dos à celle qui l’observait, il disparût, tout simplement. Était-ce un rêve ? La louve resta longtemps sans faire d’autre mouvement que sa respiration, assez accélérée, avant de reprendre calmement ses esprits. Elle n’était pas du genre à rêver éveillé, ni à avoir des hallucinations. Pourtant, ça aurait été l’explication la plus probable. Mais alors comment expliquer les nombreuses gouttes d’eau visible sur la neige, marques absentes avant son arrivée, et trop nombreuses pour être due à son seul mouvement de recul. C’était troublant, très troublant… La louve décida de faire demi-tour, de s’éloigner de cette cascade mystérieuse. Après un bref regard en arrière, elle s’éloigna, laissant derrière elle un mystère, et l’inconnu mystérieux qui sortit des chutes pour la regarder s’éloigner, avant de plonger dans le bassin, puis de disparaître à nouveau…
Comme quoi on peut tout rencontrer dans des bassins formés de chutes d'eau, même le plus insoupçonnable.
Petit texte court pour le concours de :iconnakouwolf:, le but recherché est le mystère qui entoure ce dauphin. Qui est-il? D'où vient-il? mais aussi, de quand?...

Nakou (c) :iconnakouwolf:
Dauphin inconnu: Ecco (c) Sega et Novotrade

PS: le Ecco qu'on voit là est celui de Ecco, premier du nom et Ecco: les Marées du Temps (l'un est la suite directe de l'autre). A la fin du deuxième, Ecco disparaît dans les méandres du temps, donc j'ai simplement (enfin, si on peut dire ça...) fait en sorte qu'il puisse apparaitre dans les é;poques et nageant partout où il a pu avoir de l'eau à un moment de l'histoire, assurant un rôle de gardien temporel.


PS2: si quelqu'un pouvait me dire comment mettre les images des artistes dans les commentaires... (première fois que je met des copyright, mais pas la dernière)
© 2009 - 2024 Shkeil
Comments22
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Fillenor's avatar
Ouah magnifique description que voilà ^^
C'est vraiment bien écrit... Le moindre détail y est sans que le lecteur s'en lasse... C'est vraiment bien...
Bravo, on reconnait bien là d'ailleurs, la louve Nakou...

C'est super :clap: