literature

Malediction de Chant-d'Oree 1

Deviation Actions

Shkeil's avatar
By
Published:
581 Views

Literature Text

   Chant-d'Orée. Un nom bien étrange pour un village aussi calme, se disait-il en arrivant à proximité. Un village perdu en milieu de nul part, pourrait-on dire.

   Seulement voilà : le nul part n'était que récent : tous les villages alentours avait été dévastés par un mal étrange. Les gens qui passaient dans la région, qu'ils soient marchands, troubadours ou simples voyageurs, disaient que petit à petit, les demeures tombaient à l'abandon quand elles n'était pas en cendres. Les plus extravagants déclaraient haut et fort qu'ils avaient aperçu des traces non-humaines, mais personne n'avait prêté attention à ces paroles… jusqu'à il y a deux semaines.
   Un messager officiel du royaume avait disparu quand il était passé dans cette région, comme tant d'autres. Mais une partie des gardes du corps qui avaient survécu au voyage racontaient s'être fait attaqué par des monstres plus grand qu'eux-mêmes, dotés d'une force et d'une agressivité inhumaine, durant la nuit, et que ce fut un massacre qu'ils ne pouvaient éviter. Quand on leur posait la question pour savoir comment ils pouvaient être aussi affirmatifs sur le caractère fataliste de l'issue, la réponse semblait irréaliste, mais elle était pourtant unanime : il était impossible de les blesser, même avec les mousquets dont certains étaient équipés, comme s'ils ne craignaient ni les lames, ni les balles.
   L'Eglise les déclara frappés de folie, mais certains du peuple commençaient à faire le rapprochement entre cette histoire et les rumeurs concernant la région quand un voyageur décida d'aller voir, à l'insu de tous. Lui avait fait très rapidement le rapprochement, car ces derniers témoignages confirmaient, à son grand désarroi, les soupçons qu'il portait sur les origines de ces rumeurs.

   Chant-d'Orée était le premier village encore habité qu'il avait croisé depuis qu'il était arrivé dans la région au début de la dernière semaine du mois sélène. Mais très rapidement, il compris que la malédiction de la région avait commencé à frapper ici aussi : les regards s'étaient immédiatement tournés vers lui, mais un regard plein de soupçons, de reproche, et d'inquiétude. Sur la grande place, un bûcher finissait de se consumer, et le cimetière semblaient avoir accueilli un grand nombre d'habitant éternels ces derniers jours… Quand il demanda l'hospitalité pour quelques jours, on lui désigna une des premières maisons du village, à l'abandon depuis que l'homme qui y vivait avait rejoins l'Eternel. On lui précisa aussi la consigne d'un couvre-feu annoncé par trois coups de cloche, sans toutefois préciser la raison de celui-ci. Alors qu'il se dirigeait vers l'abri en question, il entendit les mots 'fous' et 'inconscient' dans son dos, puis d'autres commérages à son encontre : 'que vient-il faire ici maintenant ?' ; 'Paix à son âme' ; 'Peut-être est-il l'un d'entre eux ?' ; 'Jusque quand pourra-t-il tenir ?' …
   Ignorant toutes ces réflexion, il entra, déterminé à percer définitivement le secret de ces disparitions. L'odeur mortuaire qui régnait dans la pièce le prit immédiatement à la gorge, et il se détourna légèrement de son objectif afin de rendre la pièce habitable, à commencer par se débarrasser de l'odeur de sang et de décomposition qui devait durer depuis la disparition de son précédent occupant. Seul l'entrée bénéficia de ce traitement, bien que les autres pièces de la maison étaient dans le même état : elles resteraient inoccupées cette nuit.

   Trois coups sonnèrent alors au clocher. De nombreuses portes et volets claquèrent alors, comme si déjà en retard pour la fermeture. Lui-même boucla toutes les ouvertures après avoir passé quelques secondes pour voir la pleine lune se lever, et il se prépara pour une nuit de surveillance discrète. L'opération serait facile au vu de la clarté de la nuit qu'octroyait l'astre sélène.
   C'est en se faisant cette réflexion qu'il étouffa un juron : il était arrivé ici dans la dernière semaine du mois sélène, soit quelques jours avant la nouvelle lune. Or, c'était la pleine lune qui brillait dans le ciel !

   C'était pire que ce qu'il avait imaginé : non seulement ce devait être des loups-garous qui étaient à l'origine de ces disparitions, mais ils avaient aussi trouvé un moyen de faire apparaître la pleine lune durant toutes les nuits ! Et il semblerait qu'il soit le seul à pouvoir faire quelque chose, puisqu'il était comme eux. Comme pour confirmer ceci, un hurlement rompit le silence de la nuit. Un hurlement que n'importe quel lycanthrope reconnaîtrait entre mille, mais qu'un homme confond avec celui du loup. Le cri des leurs, de l'appel à la chase.

   Ces prochaines nuits, la fureur régnerait dans le village, entre les assaillants et le protecteur.
Une petite histoire en trois parties, dont voici la première. Je sais, j'ai dit que je me limiterais à un seul truc pour le moment, mais je pense que vous le savez tous autant que moi: l'inspiration se commande pas: quand on a une idée et un moyen de l'exprimer, on se pose pas de question.

Toujours dans le thème lycanthrope, et toujours autour d'un personnage anonyme. Mais celui-là est un peu plus vivant que l'autre quand même, et l'univers est un univers plus ancien, je dirais à l'époque de la Renaissance.

Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre... Ah si: si vous aimez pas le nom du village, dites-le: moi non plus, mais j'en ai pas trouvé d'autre ^^;

Page suivante: [link]
© 2010 - 2024 Shkeil
Comments22
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Nakouwolf's avatar
Je vois que t'as suivi mon conseil pour le groupe :P ça t'a un peu aidé?
Pour ce qui est du texte, j'aime beaucoup :) J'ai un peu du mal à lire vu le bruit que ma mère fait à côté (téléphone, télé :XD: ) mais de ce que j'ai compris il est très bien décrit, comme toujours ^.^
J'ai juste bugué sur le mois sélène... Tu peux m'expliquer un peu plus ce que c'est?

Pour le reste, il me tarde de voir le combat qui arrivera :P
Vive le Moyen Age :heart: (Renaissance ici?)